Aller au contenu principal du site
0 0

Votre panier est vide

Découvrez la passion d’une viticultrice dans le vignoble des Coteaux du Giennois !

Ma passion

C’est avant tout, ma famille, ses terres, ses vignes plantées et travaillées par quatre générations avant moi.

C’est aussi son engagement au sein de notre AOC Coteaux du Giennois, son expérience et sa patience.

Des plantations bien soignées

C’est le bonheur de soigner ces jeunes plants que j’ai moi-même plantés depuis mon installation en 2011. Mais aussi d’apporter de l’attention aux vieilles dames, que représentent les plus vieilles parcelles plantées par mon grand-père.

Un lieu propice

C’est la magie des interactions qui se créaient entre le climat, les sols, les cépages et le travail de mes petites mains. C’est l’émerveillement constant face à tout cet environnement. C’est aussi l’impact non négligeable mais impalpable des effets de la Lune sur la vigne et les vins.

Une ambiance chaleureuse

C’est la joie de vous accueillir dans une ambiance chaleureuse pour prendre le temps de vous faire découvrir mon travail et les vins qui en résultent. Echanger avec vous et susciter une émotion, voilà ma plus belle récompense.

Le respect de mes terres

C’est des petits gestes pour demain. Le travail dans les vignes est raisonné en fonction de sa vitalité, des pressions maladies et de la météo pour être au plus près des besoins réels.

Je n’utilise plus d’insecticides ni d’herbicides depuis des années.

Les apports d’engrais sont faits avec des matières organiques homologués en Agriculture Biologique.

Pour diminuer l’impact de mes emballages j’ai choisi de boucher mes bouteilles avec des bouchons à base de canne à sucre ce qui les rendent biodégradable, je vous propose des sacs de 6 bouteilles réutilisables, des emballages en cartons recyclés et je collecte vos bouteilles vides pour les réutilisées après traitement.